Topsite 1
Topsite 2

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oups ? [Alexander S. Hamilton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg75/75Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:38

Septembre 2163

Tel un chat, j'avançais sur le haut des toits, regardant le soleil commençait à décliner. Le quartier résidentiel qui entourait tous les autres possédait une multitude de toitures intéressantes, et proches les une des autres, mais il était ennuyant. Sauter à l'intérieur d'un immeuble de bureaux depuis le toit d'un autre était bien plus amusant. C'est pour cela que je me dirigeais vers ces hauts buildings qui indiquaient la grandeur de notre système. Avançant sur une toiture plate couleur rouille, je me demandais quels bureaux j'allais infiltrer. En atterrissant sur les tuiles grisâtres d'une maison de riches, je me faisais une réflexion quant à ceux que je n'avais pas encore infiltrés. Et en coupant les branches d'un arbre, au milieu d'un parc, je me décidais à entrer dans celui réservé aux recherches, plus ou moins, scientifiques. Je n'y étais entrée qu'une fois, et ce n'était même pas par une vitre. Debout sur un poteau, servant peut-être de lampadaire quand il n'y avait personne dessus, je cherchais le meilleur itinéraire pour rejoindre le quartier des hauteurs, comme je me plaisais à l'appeler. Je le connaissais déjà par cœur, mais il me semblait amusant de regarder les quelques fenêtres de bureau encore allumées, pour quelconques raisons. Il me fallut moins d'une dizaine de minutes, sans compter la pause pour prendre une photo d'un collège allongé sur son bureau, pour rejoindre le toit du gratte-ciel le plus proche de celui que je voulais rejoindre.

Deux minutes et quarante-trois secondes de réflexion quant au meilleur angle de saut. Une minute et vingt-sept secondes pour évaluer le meilleur moment pour activer ma capacité à traverser, dans ce cas-là, les fenêtres. Trente-six secondes pour choisir le meilleur départ, pour l'élan et le saut. Neuf secondes et demie pour prendre assez d'élan. Quatre secondes de saut, au-dessus du vide, avant de traverser la fenêtre. Moins de trois millièmes de secondes pour que je retrouve assez de mes molécules, pour ne pas traverser la moquette et me retrouver un étage plus bas. Deux secondes de roulade. Vingt-six secondes pour reprendre mon souffle.

L'étage était désert, c'est pour cela que je l'avais choisi, mais, depuis l'autre toit, j'avais aperçu quelques lumières. Je ne me décourageais pas, cela n'était pas mon genre, et commençait à explorer les lieux. Je croisais, en tout, six bureaux en open space, trois salles de réunion, deux coins « machine à café », un bureau séparé et fausse rousse à talon aiguilles. J'échappais à un interrogatoire avec la sorte de femme en sautant à travers la fameuse moquette grisâtre. J'atterrissais sur un clavier d'ordinateur, faisant un vacarme monstre, dans une salle éclairée artificiellement où, grand malheur pour moi, il y avait quelqu'un. Il me semblait que c'était un scientifique, je n'étais pas tout à fait sûre, il était dos à moi, mais devais déjà m'avoir remarqué. Le temps passa au ralenti le temps qu'il se retourna pour voir que je venais de détruire son clavier et redevins normal quand je pris la parole.

« Je vous dis plutôt bonjour ou bonsoir ? »



Spoiler:


Dernière édition par India Lowe le Mar 17 Mai 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Alexander S. Hamilton
Recherche et Développement

Alexander S. Hamilton

Données
Grade : Chercheur en neuropsychologie - Département R&D
Expérience : 110
Expérience utilisée : 70
Crédits : 252
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg44/44Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (44/44)
Recherche et Développement
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:29

Assis devant son ordinateur, les doigts immobiles sur les touches du clavier, Alexander fixait désespérément la feuille vierge du logiciel de traitement de texte.

Voilà quelques jours qu’il avait reçu un mail de la part de son directeur, François Dugrand, lui demandant de rédiger un petit article sur la mémoire. La mémoire. Voilà un terme bien vaste, englobant de nombreux concepts et une multitude de notions… par où commencer ? Une définition simple ? Une phrase philosophique ? Ou alors en remontant aux origines de la neuropsychologie, peut-être ?

Non, rien à faire. Pas le moindre éclair de génie, pas même une once de lucidité…

Soudain, la porte de son bureau s’ouvrit. William Nix, un collègue du labo, plus âgé que notre protagoniste, le crâne dégarni et un large sourire sur les lèvres :

« Bon week-end, Alexander ! »

Celui-ci se pencha légèrement sur le côté, jeta un coup d’œil à l’heure affichée par l’horloge numérique fixée sur le mur à côté de la porte avant de répondre :

« Hm ? 15h12 ? Tu pars de plus en plus tôt, ma parole.
- Ah mais je n’ai plus rien à faire !
- Sacré veinard…
- Et puis les chefs sont absents cette semaine, donc…
- C’est vrai.
- Et toi ? Tu t’en sors avec ton dossier ? »

Alexander examina la feuille vide. Tristesse. Il esquissa un semblant de sourire et reporta son attention sur son interlocuteur :

« Il avance, oui… je suis déjà à trois pages…
- Vraiment ? Je peux jeter un coup d’œil ?
dit-il en faisant quelques pas dans le bureau, s’approchant dangereusement de l’ordinateur.
- Nan ! Ne t’inquiète pas pour moi ! répondit brusquement notre héros en se levant de sa chaise. Euh… ça te dit d’aller prendre un café ?
- Ah ah, un chocolat chaud, tu veux dire ?
- Ouais, plutôt.
- Bah pourquoi pas. Ça fait sérieux tout ça : pause-café avant de rentrer chez moi. »

Le jeune chercheur éteignit l’écran de son ordinateur avant de prendre sa veste de costume et de l’enfiler. Il rejoignit son collègue avant de rebondir sur sa réponse précédente :

« Si tu as des soucis de conscience, tu peux rester encore une heure ou deux, tu sais.
- Hum… non, pas du tout ! »

Alexander ferma son bureau et les deux individus se dirigèrent vers l’espace de pause…


----------------------------------


Trente minutes plus tard...

De retour dans son bureau, notre protagoniste se réinstalla dans son siège et ralluma l’écran. Toujours rien. Bien qu’ayant espéré bénéficier de l’illumination divine pour ainsi taper en quelques minutes son dossier, il lâcha un profond soupir de désespoir avant de s’écarter du meuble et de faire des tours sur son fauteuil. Il ferma les yeux et, tout en continuant de tourner, essaya de poser ses idées. Peut-être qu’il parviendrait à trouver le fil conducteur ?

Tout à coup, un grand fracas résonna derrière lui. Perdu dans ses pensées, il sursauta violemment avant de se retourner et de constater l’étrange spectacle. Sortie de nulle part, une jeune femme d’une vingtaine d’années était assise sur son clavier ! Ou du moins ce qu’il en restait : compte tenu du choc, il avait été brisé en deux et plusieurs touches furent éparpillées çà et là… Mais avant même de dire quoi que ce soit, l’intruse lâcha sur un ton un peu gonflé :

« Je vous dis plutôt bonjour ou bonsoir ? »

Alexander se releva brusquement de son siège et, abasourdi par un tel chantier, posa ses mains sur son crâne. Sans passer par quatre chemins, ni utiliser les marques de politesse, notre protagoniste s’énerva :

« Non mais vous êtes complètement cinglée ?! Et puis, d’où vous sortez ?! Vos parents ne vous ont jamais appris à passer par la porte comme des gens civilisés ?! »

Il s’agenouilla et se mit à ramasser les touches de son clavier avant de les déposer à côté de son écran. D’ailleurs…

« Ouf ! Mon ordi n’a rien… dit-il en soupirant de soulagement, avant de reprendre de plus belle Bon sang : mais qu’est-ce qui vous a pris de… »

Mais alors qu’il comptait laisser jaillir encore un peu sa colère, la raison lui revint. Il examina quelques secondes la jeune femme avant de lui demander d’une voix plus douce :

« Euh… Ça va ? Vous ne vous êtes pas faites mal au moins ? »

La pauvre avait dû faire une sacrée chute ! Mais le mystère demeurait entier : d’où avait-elle pu tomber ?!


Dernière édition par Alexander S. Hamilton le Dim 22 Mai 2016 - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t72-alexander-s-hamilton http://www.communicationlost.com/t46-alexander-s-hamilton-terminee
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg75/75Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:22

Deux choses faillirent me choquer avec cet individu ; la première : il parla de mes parents, et la seconde : il semblait plus préoccupé par l'état de son ordinateur que par la personne qui venait de traverser son plafond, c'est-à-dire moi. En même temps, quand si j'étais à sa place, peut-être m'énerverais-je aussi, même si je sais que jamais je ne serais à sa place. Enfin ! Je le laissais parler, l'écoutant seulement d'une demie-oreille, j'en profitais surtout pour analyser la personne en face de moi. Je l'observais, peut-être que dans sa colère, il ne remarqua pas l'œil avec lequel je le jugeais. Cheveux sombres et coiffés au gel avec un effet décoiffé qui ne se faisait plus beaucoup. Visage plutôt ovale. Yeux bleus sombres, une plutôt belle couleur. De légère trace sur les bords de son nez, il portait des lunettes. Habillé sobrement, comme le vœu le système qui l'embauche. Un air froid, malgré son énervement. Je n'observais pas plus en détail, je ne pensais pas être vouée à le revoir. Il se tut à la fin de mon analyse, par un truc du genre « Tu n'as pas mal ? ». Je choisis de ne pas adopter d'attitude trop poussée avec cet homme que je ne connaissais pas.

« Tout va bien, merci. »

Sourire ou pas ? Continuer de parler ou pas ? Je ne savais ni quoi dire ni quoi faire, je ne m'étais jamais retrouvée dans une telle situation. Cela m'a appris que sauter à l'étage du dessous sans regarder avant était une mauvaise initiative, même d'urgence.

« Pourriez-vous, s'il vous plaît, ne dire à personne que je suis passée par ici ? »

J'acquiesçais intérieurement, j'étais sur une bonne base, je l'espérais du moins. Je ne savais quoi dire d'autre. Une seconde et demie pour trouver quoi dire. Je tournais mon attitude vers un genre désolée de la situation, gênée des conséquences.

« Je vous rembourserais le clavier ! Ne vous en faites pas pour ça... C'est juste que j'aimerais ne pas me faire virer de mon travail, j'y ai investi une grande partie de ma vie... »

Avec un fond de vérité en bonus, je faillis me trouver la meilleure, sur le moment. Il restait à voir si cela marchait. J'étais sûre de ne jamais pouvoir m'en remettre s'il devait appeler mes collègues, les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Alexander S. Hamilton
Recherche et Développement

Alexander S. Hamilton

Données
Grade : Chercheur en neuropsychologie - Département R&D
Expérience : 110
Expérience utilisée : 70
Crédits : 252
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg44/44Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (44/44)
Recherche et Développement
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:50

« Tout va bien, merci. »

A l’écoute de ces quelques mots, Alexander se sentit soulagé. Au moins personne n’était blessé, c’était le principal. Presque automatiquement, le chercheur lui tendit une main amicale afin de l’aider à se redresser. Malgré le sermon qu’elle avait reçu – bien que son attitude un peu rêveuse indiquait, au contraire, qu’elle n’avait absolument rien écouté ! – la jeune femme accepta l’aide offerte par son interlocuteur et descendit du bureau, faisant tomber au passage quelques morceaux du clavier.

Au moment où ses pieds touchèrent la moquette de la pièce, elle réalisa que son arrivée inopinée risquait de lui attirer des ennuis. A tel point qu’elle demanda au jeune homme de ne révéler à personne sa petite intrusion. L’instant d’après, l’expression neutre jusqu’ici figée sur son visage se changea en honte mêlée à de la peur. Avait-elle peur des représailles, des conséquences de ce désordre ?

Alexander resta quelques secondes silencieux, ne sachant trop quoi répondre. Il plongea son regard dans le sien, cherchant à y lire une quelconque émotion cachée. Il avait appris, lorsqu’il était assis sur les bancs de l’école, à déchiffrer les microexpressions en cours de Sciences des comportements. La contraction des muscles faciaux, l’orientation du regard, le plissement des paupières… toutes ces petites choses, produites contre notre volonté, ont tendance à nous trahir et à révéler nos véritables intentions au grand jour. Néanmoins, certains acteurs sont doués pour masquer leurs pensées.

Le neuropsychologue examina alors le visage de son interlocutrice. Si celle-ci était réellement terrifiée, alors pourquoi ne voyait-il pas ses sourcils remonter comme s’ils s’étaient donnés rendez-vous pour se rejoindre ? Pourquoi ses lèvres demeuraient légèrement recourbées, comme pour empêcher un sourire d’être trop visible ? Ces microexpressions ne représentaient en rien la peur, et encore moins la honte. Dommage, c’était bien essayé ! Une chose était cependant sûre : cette jeune femme était douée pour le mensonge !

Alexander se mit à sourire avant de lui dire, tel un adulte se moquant d’un jeune enfant en agitant l’index devant lui :

« C’est mal de mentir, vous devez le savoir, non ? Il ramassa les derniers morceaux de son clavier avant de les jeter dans la poubelle à côté de son bureau. Ne vous inquiétez pas pour le clavier, j’en redemanderai un au service informatique. »

Il contourna son bureau et leva les yeux au plafond, cherchant à savoir s’il y avait un trou reliant cette pièce à l’étage supérieur. Rien, pas même l’ombre d’une fissure. L’atterrissage de cette inconnue relevait du surnaturel. « Houdini a de la concurrence… » pensa-t-il en reportant son attention sur son interlocutrice. Il se frotta le crâne, repensa à ce que lui dit la jeune femme avant de continuer :

« Ça vous arrive souvent de passer à travers les plafonds, comme ça ? J’veux dire… c’est peu commun… »

A ces mots, quelque chose résonna dans l’esprit du chercheur. Pourquoi ne pourrait-elle pas traverser les murs et les surfaces ? Pourquoi ne pourrait-elle pas faire partie de ces rares individus dotés de pouvoirs extraordinaires ? Après tout, lui aussi détenait une capacité hors du commun… mais mieux valait ne pas trop en parler ouvertement…

Sa voix s’était radoucie et sa colère s’était dissipée. Peut-être qu’en adoptant une attitude plus ouverte, son interlocutrice serait plus encline au dialogue ?


Dernière édition par Alexander S. Hamilton le Dim 22 Mai 2016 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t72-alexander-s-hamilton http://www.communicationlost.com/t46-alexander-s-hamilton-terminee
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg75/75Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:31

Il se mit à sourire, il devait avoir remarqué mon attitude fausse. Je repris mon expression neutre et me mis à simplement écouter ce qu'il avait à dire, d'une oreille entière cette fois-ci. C'est fou ce que les intérieurs de bureaux pouvaient être intéressants parfois, je m'en étonnais moi-même. Celui-ci ne m'apprenait pas grand chose sur la personne qui l'occupait, il n 'y avait pas de petits détails qui révèlent d'autres petits détails qui, eux, t'apprennent souvent des choses. Personnellement, je trouvais ça amusant d'en mettre des pleins dans mon bureau, mais uniquement des faux sinon où est l'amusement ? Au final, vu que la décoration du bureau n'était pas très intéressante, je me mis à jouer avec la touche « H », qui était à mes pieds.


« Passer par les plafonds ? Pas trop, non. D'habitude je m'arrange pour trouver les escaliers, mais votre collège rousse arrivait alors je n'ai pas réellement eu le choix. Voyez-vous, je préfère tomber sur... Vous plutôt qu'une mauvaise imitatrice d'une de ces prostitués décrite dans les livres qui raconte la vie avant la guerre. »


Je reprenais mon souffle, faire des phrase longues n'était pas mon fort, puis je réalisais mon langage quelque peu abusé, mais c'était ce que je pensais. L'homme, qui se situait alors plus ou moins en face de moi, savait remarquer mon jeu d'actrice, plutôt mauvais, pourquoi aurais-je mentis ? Je lâchais un petit soupir, peut-être était-il judicieux de s'excuser, quand même. Je lançais la touche « H » vers le tas où étaient les autres, suivant sa trajectoire des yeux.


« Désolée si mes paroles on put être, comment dire, trop exagérée vis-à-vis de votre collègue. »


La touche atterri quelques centimètres à gauche des autres, je jugeais ce lancé médiocre. J'aurais apprécié pouvoir retenter, mais aucune autre touche n'était dans mon champ d'action proche. Laissant l'homme répondra à sa guise, je m'accroupissais et commençais à chercher du regard un autre objet à lancer. Bien évidemment, aucun n'apparut dans mon champ de vision. Je soupirais, quel bureau ennuyeux. Je tournais la tête vers la sorte de chercheur, qui devait habituellement occuper cet endroit. Parlait-il ? Je n'en savais rien, mes oreilles ne devaient pas souhaiter recevoir cette information pour le moment.
« Dites monsieur, c'est votre bureau ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Alexander S. Hamilton
Recherche et Développement

Alexander S. Hamilton

Données
Grade : Chercheur en neuropsychologie - Département R&D
Expérience : 110
Expérience utilisée : 70
Crédits : 252
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg44/44Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (44/44)
Recherche et Développement
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptySam 21 Mai 2016 - 16:28

La jeune femme l’écoutait sans dire un mot. Après avoir tenté de jouer la comédie pour s’attirer la compassion de son interlocuteur, elle reprit une expression plus neutre et poursuivit le dialogue, répondant à la question du chercheur. Elle joua la carte de l’humour en disant qu’elle avait pour habitude de prendre les escaliers. L’inconnue embraya directement sur un face-à-face évité de justesse avec une des collègues d’Alexander qu’elle décrivit… d’une façon assez brutale.
« Une… prostituée ?! » songea notre protagoniste en écarquillant les yeux, surpris d’entendre ce mot lâché de but en blanc.

Voyant que ses paroles avaient quelque peu dépassé sa pensée, la jeune effrontée lâcha un soupir avant de revenir sur ce qu’elle venait de dire, demandant pardon auprès de l’homme face à elle. Celui-ci, encore légèrement choqué, bafouilla quelques secondes puis rétorqua :

« Une prostituée, voyez-vous ça… Non, je ne vois pas à qui vous faites allusion... »

Il se frotta alors le menton et détourna le regard, cherchant mentalement une représentation de cette malheureuse. Pendant ce temps, l’inconnue lança la touche « H » de son clavier en direction des autres, jetées à la poubelle quelques instants plus tôt. Mais elle rata son tir et la touche en plastique retomba sur la moquette, à côté de la cible.

C’est alors que l’interlocutrice de notre protagoniste, jusqu’ici accroupie sur le sol, releva la tête et lui demanda si ce bureau lui appartenait. Quelle étrange façon de discuter avec quelqu’un ! Les questions, bien qu’anodines, semblaient tout droit sorties d’un interrogatoire de police ! Alexander répondit du tac-o-tac après avoir lâché un court rire :

« Ahahah! Je vous trouve bien curieuse ! Eh bien oui, c’est mon b… »

Tout à coup, le chercheur entendit quelqu’un arriver dans le couloir. Le bruit des talons aiguilles résonnait contre le sol et, à en juger la démarche plutôt lourde, la personne semblait remontée. Alexander se dirigea immédiatement vers la porte avant de saisir la poignée de telle sorte à empêcher quiconque d’entrer. Il se tourna alors vers la jeune femme et lui lança en chuchotant :

« Je crois que votre petite visite a attiré l’attention ! Du bout de l'index, il désigna son bureau et poursuivit Cachez-vous là-dessous ! Je vais essayer de l’empêcher d’entrer ! »

Notre protagoniste prit une attitude décontractée et sortit de son bureau le plus naturellement possible, laissant l’intruse seule à l’intérieur.

Il tourna la tête en direction du bruit et vit la rouquine dont parlait l’inconnue. Aussitôt, il se souvint de son prénom et lâcha :

« Tiens, salut Victoria. Quel bon vent t’amène à cet étage ? »

Victoria Bartlett. La trentaine, un grain de beauté en coin de lèvre, du mascara soulignant ses yeux noirs profonds et, bien sûr, une longue chevelure rousse flamboyante. Se croyant irrésistible, la secrétaire ne se privait pas pour se déhancher et montrer à qui voulait bien l’observer sa silhouette fine et élancée. Alexander ne l’appréciait pas beaucoup. Elle faisait très bien son travail, là n’était pas le problème, mais son attitude l’exaspérait au plus haut point. Il lui adressa un semblant de sourire et attendit qu’elle s’approche de lui.

« Ah, Alexander ! A tout hasard : tu n’aurais pas croisé une jeune femme qui se promènerait dans les couloirs ?
- C’est vague comme description… c’est quoi le problème, exactement ?
- C’est quoi le problème ? Toute personne étrangère au service n’a pas le droit d’errer librement, c’est le règlement, je te rappelle !
- Ah oui, le règlement…
- Tu permets que je regarde dans ton bureau ?
- Dans mon bureau ? Mais j’en sors, s’il y avait quelqu’un, je le saurais, non ?
- Juste pour être sûre !
- Je vois que la confiance règne…
- Je vérifie puis je m’en vais ! Tu as quelque chose à cacher, peut-être ? Tu as invité une amie à venir voir le labo sans en demander la permission ?
- Mais tu délires complètement !
Il lâcha un soupir avant de répondre, résigné à laisser faire cette furie Bon, allez : regarde dans mon bureau si ça t’amuse tant… »

Il se retourna et posa la main sur la poignée avant de la tourner délicatement. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite. Pourvu que cette inconnue ait eu le temps de se cacher. Dans quelques secondes, il serait fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t72-alexander-s-hamilton http://www.communicationlost.com/t46-alexander-s-hamilton-terminee
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg75/75Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:01

Il rigola. Je commençais à me demander comment il était possible de changer d'humeur aussi rapidement. Je faillis lui demander, mais un bruit de pas m'obligea à me taire. Le chercheur bloqua la porte, j'avais du mal à saisir le principe, avant de m'annoncer une évidence. Par la même occasion, il me proposa une cachette juste avant de sortir, refermant la porte derrière lui. Je me mis à réfléchir aux différentes solutions qui s'offraient à moi, il n'y en avait pas beaucoup. J'entendais l'homme et celle que j'avais décrite comme prostituée, ils commençaient à discuter dans le couloir. Je pouvais passer à l'étage du dessous, mais c'était risquer revivre la même situation qu'avec ce clavier, actuellement éparpillé sur la moitié du bureau. Je pouvais passer au travers du mur, mais s'il y avait un homme dans ce bureau : il pouvait y en avoir d'autre. Il ne me restait qu'une solution : sortir de la pièce au même moment que la femme y rentrer. C'était risqué, et elle pouvait me voir, même m'attraper, mais j'avais assez confiance en mes capacités pour prendre ce risque.

La rousse menait clairement la conversation, aussi l'homme ne tint pas longtemps. Il céda. La porte s'ouvrait, légèrement trop vite à mon goût. J'étais postée contre le mur, prêt à foncer dans le couloir. D'un coup, la femme rentra, je sortis aussitôt, priant qu'aucun de mes cheveux ne soit à la ramasse. J'étais plantée là, collée contre le mur du côté où elle ne pouvait pas me voir. J'aurais pu prendre mes jambes à mon cou et partir en courant, mais je savais que je n'aurais pas le temps de trouver les escaliers avant qu'elle ne ressorte. Je restais donc là, à attendre qu'elle ressorte. Je l'entendis s'étonner de l'état du clavier d'un certain « Alexander », ça devait être lui l'occupant du bureau. Elle lui demanda comment il avait fini dans cet état. Je bouchais mes oreilles, lui suppliant mentalement de trouver une excuse valable. Je n'entendis pas la réponse. Comme la rousse n'avait pas l'air d'avoir de réaction qui pourrait être ennuyante pour moi, je me dis qu'il devait avoir trouvé la bonne réponse.

Après s'être attardée sur quelques détails, totalement sortis de nulles parts, la femme finit par ressortir. La porte était de mon côté cette fois, je rentrais tout de même rapidement, priant à nouveau que toute ma chevelure m'est suivie. Cela devait être le cas, vu qu'elle ne remarqua que l'étrange bruit produit par le sol lorsque je m'écroulais dessus, trop soulagée pour faire attention. La rousse s'éloigna rapidement, pour mon plus grand plaisir. Lorsque je n'entendais plus aucun bruit, je jetais un œil dans le couloir pour vérifier qu'elle était bien partie avant de me tourner vers le chercheur.

» Peut-être devrais-je essayer de me faire plus discrète la prochaine fois, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Alexander S. Hamilton
Recherche et Développement

Alexander S. Hamilton

Données
Grade : Chercheur en neuropsychologie - Département R&D
Expérience : 110
Expérience utilisée : 70
Crédits : 252
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg44/44Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (44/44)
Recherche et Développement
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:38

Dans quelques secondes, la porte serait ouverte. Victoria Bartlett, déterminée à mener sa petite enquête, s’était imposée au chercheur et s’apprêtait à fouiller son bureau. Alexander, quant à lui, sentit son rythme cardiaque accélérer. Il essaya d’imaginer ce qu’il se passerait si la jeune femme découvrait l’inconnue au beau milieu de son espace de travail. Pourrait-il nier l’avoir vue entrer ici ? Compte tenu de son intrusion pour le moins surnaturelle, notre protagoniste savait que la rationalité de son interlocutrice aurait raison de ses explications. Après tout, les ingénieurs et chercheurs du laboratoire R&D de U-Corp n’étaient pas du genre à rigoler…

Non, il ne pourrait rien faire pour se sortir de ce guêpier. De même, il ne pourrait pas défendre la jeune femme contre les griffes de cette furie. Il fixa alors la porte s’ouvrir, impuissant, et croisa les doigts pour que son bureau soit vide. Victoria pénétra dans son antre et alluma la lumière, tandis que notre protagoniste restait quelques pas derrière elle.

Tout à coup, il aperçut l’inconnue qui… venait tout juste de traverser le mur ? Il se sentit pâlir et, essayant de rester le plus serein possible, suivit la secrétaire et se plaça à ses côté. Il se racla la gorge et, d’une voix calme, déclara :

« Alors ? Ta curiosité est-elle satisfaite ?
- Tssss… elle ne perd rien pour attendre ! »

Mais au moment de tourner les talons, la secrétaire constata l’absence de clavier devant l’écran de l’ordinateur. Ses yeux glissèrent malencontreusement en direction de la poubelle et constata alors les morceaux et les touches lettrées du périphérique.

« On peut savoir pourquoi ton clavier est dans la poubelle, Alexander ?! s’exclama-t-elle d’un ton inquisiteur, tout en pointant la poubelle de l’index. »

Voilà qui s’annonçait délicat. Comment pouvait-il expliquer un tel désordre ? Il se frotta l’arrière de la tête, affichant une moue honteuse, avant de sursauter. Il avait une explication plausible !
Le jeune chercheur fit quelques pas devant lui, contourna son bureau et tourna légèrement l’écran face à son interlocutrice avant de l’allumer. Une page vide, surmontée d’un titre : « Rapport de recherche – Mémoire et souvenirs ».

« Je suis sur ce rapport depuis ce matin, et je n’arrive à rien… commenta-t-il le plus simplement possible. Et disons que ça m’a un peu gonflé. Bref, tu imagines la suite… »

Alexander replaça alors son écran dans sa position initiale, avant d’adresser à la secrétaire un sourire quelque peu gênée. Il lui fallait maintenant ponctuer son argument par une note plus légère, histoire de rajouter un peu d’humour à la situation :

« J’entends déjà les informaticiens gueuler ! Ah ah ! »

Victoria resta impassible, toisant le jeune chercheur d’un regard noir. Celui-ci, voyant que sa blague n’avait pas fonctionné, toussota rapidement avant de demander si tout était bon. La jeune femme fit enfin demi-tour, avant de lâcher, agressive :

« Si j’apprends qu’elle est là à cause de toi, ça va chauffer ! Puis, décidée à enfoncer le clou, elle poursuivit Et d’ailleurs, les chefs n’arrêtent pas de me rappeler que le séminaire est pour bientôt, et que tous les chercheurs doivent renvoyer leur rapport au plus vite !
- Oui, oui… je le termine bientôt…
répondit tout simplement l’employé de U-Corp, soupirant au passage. »

La secrétaire marmonna quelque chose qui ressemblait à « Fainéant… » avant de sortir du bureau et de refermer la porte derrière elle. « Connasse… » murmura-t-il à son tour avant de s’asseoir sur son fauteuil. Il vit alors l’inconnue revenir dans la pièce – par le mur, pour ne pas changer – et s’écrouler sur le sol, soulagée d’avoir échappé à cette hystérique.

« Vous êtes tirée d’affaire ! répondit Alexander, lui aussi un peu fatigué d’avoir dû improviser de la sorte. »

La jeune femme se releva, jeta furtivement un coup d’œil dans le couloir, puis se tourna vers son sauveur.

« Peut-être devrais-je essayer de me faire plus discrète la prochaine fois, qu’est-ce que vous en pensez ? demanda-t-elle d’une voix douce et enfantine.
- Oui, cela vous évitera d’être pourchassée ! Il marqua une courte pause, jeta un coup d’œil à l’horloge numérique à côté de la porte avant de lâcher un soupir. Bon, il se fait tard et vu que je n’avance à rien, je vais rentrer. Par contre… »

Alexander croisa les bras avant de fixer la jeune inconnue, dubitatif. Comment pourrait-il quitter les locaux de U-Corp avec elle sans éveiller aucun soupçon ? Sachant que Victoria Bartlett devait être aux aguets et que la moindre animation suspecte la mettrait en alerte.

« … je ne peux pas vous emmener avec moi, et encore moins vous laisser là… vous saurez retrouver le chemin ? »

Notre protagoniste attendit alors la réponse de la jeune femme. Il était grand temps pour lui de fermer boutique et de rentrer chez lui. Le week-end s’annonçait extrêmement reposant !


Dernière édition par Alexander S. Hamilton le Mer 22 Juin 2016 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t72-alexander-s-hamilton http://www.communicationlost.com/t46-alexander-s-hamilton-terminee
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Oups ? [Alexander S. Hamilton] P2uEtIg75/75Oups ? [Alexander S. Hamilton] GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:57

Je restais un petit instant face à lui, à le regarder. Je me retenais d'éclater de rire, je n'avais pas envie de le rendre mal à l'aise avec cette sonorité plus qu'étrange. Après, environ, une seconde et trente-sept millisecondes, je n'en pouvais plus. J'orientais ma tête légèrement vers mon torse, laissant tomber quelques mèches de cheveux sur mon visage. Laissant un petit tiers de mon amusement s'échapper. Sur le moment, je devais ressembler à une folle. Dans mon hilarité, je me demandais si cet homme me prenait vraiment pour une enfant ou s'il en faisait exprès, cela faillit faire doubler le volume de mes rires, mais je réussis à le contenir. Je pris le temps de calmer mon amusement avant de me redresser, mon sourire amusé ne voulant pas s'échapper de mon visage.

» Je ne suis pas une enfant perdue, je saurais trouver une sortie à cet endroit.

Je retirais les cheveux qui encombraient mon visage avant de prendre un instant pour tenter de mémoriser l'endroit où, pour la première fois depuis bien longtemps, j'avais été surprise en train de braver les lois. De vieux souvenirs de ma scolarité remontèrent, je sentis les coins de mes lèvres former un sourire sur mon visage. Avant de ne laisser mes pensées s'égarer trop loin dans ma mémoire, j'utilisai mon avant-bras, mon poignet et ma main, tous du côté droit, pour adresser un signe d'au revoir au chercheur.

» A la prochaine Alexander.

Merci, mais pas trop, à la Miss Talons Aiguilles d'avoir répété en boucle ce prénom. Une fois la moquette, dont je me surpris à apprécier la teinte bleue sombre, passée, je laissais retomber mon bras. L'étage du dessous était désert, il n'y avait même pas une trace de la fausse rousse. Je pue me mettre tranquillement en quête d'une sortie par laquelle je ne me ferais pas trop de bleus, déjà trop nombreux sur mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Contenu sponsorisé


Données
Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty
MessageSujet: Re: Oups ? [Alexander S. Hamilton] Oups ? [Alexander S. Hamilton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oups ? [Alexander S. Hamilton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexander S. Hamilton
» Alexander S. Hamilton
» Alexander S. Hamilton
» Alexander S. Hamilton - Liens & RPs
» Ω. Alexander S. Hamilton // Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communication : Lost RPG :: Communications :: Flashbacks-