Topsite 1
Topsite 2

 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission n°1] JONAS_TEMPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Maître du jeu

Maître du Jeu

Données
Grade : Maître du Jeu
Expérience : 39
Expérience utilisée : ?
Crédits : ?
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptySam 24 Sep 2016 - 20:42

[Mission n°1] JONAS_TEMPER Mission1

« Dites, vous s’riez pas l’informaticien du journal ? »

Le barman – un homme plutôt épais mais à l’air sympathique – avait tout de suite remarqué les similitudes du son nouveau client avec la photo du journal. Il était déjà venu plus tôt, et entre temps, le gérant du bar avait pu lire quelques pages du Daily Siège. Avait-il vraiment ce fameux informaticien en face de lui ?

« Ouais c’est moi… Tu voudras bien m’offrir un verre vu qu’apparemment je suis connu ? »

C’était donc bien lui. Pendant que le barman ricanait, Jonas Temper s’installa sur un des tabourets rouges du comptoir, l’air dépité. Quoi de plus compréhensible pour un homme de se noyer dans l’alcool après avoir été viré de sa boîte, pensa-t-il, avant d’être rattrapé par la voix grasse du gérant.

« Malheureusement, t’es pas vraiment connu pour d’bonnes choses l’ami, faudra quand même te payer tes verres !
J’m’en doutais… Voilà quelques crédits d’avance alors, je sens que je vais rester ici un petit moment…
»

L’ingénieur était prévoyant, et surtout enclin à la détresse. S’il se promettait une après-midi de boisson et de tristesse, les quelques rares autres clients continuaient à vaquer à leurs communes occupations. L’un par exemple, faisait les mots-fléchés du journal, tandis qu’un autre regardait sa montre avant d’aller au boulot. Il était quasiment 14h…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jude Herenson
Chef de l'Unité

Jude Herenson

Données
Grade : Chef de l'Unité
Expérience : 17
Expérience utilisée : 0
Crédits : 50
Feuille de personnage
PV:
[Mission n°1] JONAS_TEMPER P2uEtIg75/75[Mission n°1] JONAS_TEMPER GyEmr0Q  (75/75)
Chef de l'Unité
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:10

- Désolée du retard, je suis passée voir à quoi ressemblerait notre QG…

Le fameux QG des Libéralistes. Si ces derniers étaient pour l’instant dispersés un peu partout dans le Siège, il leur faudrait rapidement un lieu de repaire, une base… Mais la construction finale de cette dernière prouvait bien que peu d’espoirs étaient placés dans la démission du Président. Pourtant, Jude ne pouvait s’empêcher de penser qu’il se pouvait que Mark Bogner abandonne son poste, pour le meilleur de sa ville-état.

La cheffe de l’Unité entra dans la voiture, côté passager. Elle poussa un profond soupir, ferma les yeux quelques secondes, puis se tourna vers Alias. Il était sans doute temps de se mettre en route, mais un rappel sur l’objectif ne ferait de mal à personne.

- Notre cible, c’est donc ce fameux ingénieur licencié. Toute cette affaire est trop mystérieuse, et on aurait grand intérêt à chercher à en savoir plus. Des rumeurs sous-entendent qu’ils seraient « A la bonne coupe », tu sais ce bar dans la Banlieue Ouest. Je te laisse conduire ?

Elle avait besoin de souffler un peu avant la mission. Mais étrangement, l’une des premières choses à laquelle elle pensa fut leur épisode à R Souvenirs. Ce n’était pas leur première tâche ensemble avec Alias, mais elle n’avait pas eu l’occasion de lui en reparler.

- Seulement deux jours sont passés depuis ce qu’on a fait à la radio… Je sais pas pourquoi, mais j’ai un mauvais pressentiment à propos de ce Jonas Temper.

Une chose était néanmoins fixée : une fois arrivés sur place, ils ne devraient pas perdre de temps et surtout réfléchir à la meilleure façon de l’approcher sans éveiller la curiosité de quiconque… et sans alerter le principal concerné.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kira Dejihja
Mercenaire

Kira Dejihja

Données
Grade : Mercenaire
Expérience : 121
Expérience utilisée : 60
Crédits : 206
Feuille de personnage
PV:
[Mission n°1] JONAS_TEMPER P2uEtIg46/46[Mission n°1] JONAS_TEMPER GyEmr0Q  (46/46)
Mercenaire
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:44

Elisa avait dû faire vite. 13h45. Telle était l'heure de son rendez-vous. À peine plus de 30 minutes pour se préparer et se rendre dans les quartiers ouest.
Mais c'était une professionnelle et en tant que tel, tout ce dont elle aurait besoin dans ce genre de situation était déjà prêt, n'attendant que le moment de servir. Elle se vêtit donc d'un long manteau dissimulant l'intégralité de son corps et du reste de ses vêtements composés entièrement de vêtement moulant mais souple : du genre qui n'entrave pas les mouvements et ne se coince pas dans les portes.
Elle dissimula sa lame fétiche dans le fourreau en cuir à l'intérieur de son manteau et son Barret à l'intérieur de sa mallette, prévue pour en accueillir les pièces démontées. Ainsi vêtue, elle ressemblait à une femme d'affaires lambda, si personne ne s'amusait à regarder sous son manteau ou à fouiller sa mallette.

Elle se mit en route, l'excitation d'un nouveau contrat lui faisant comme toujours ressentir ce mélange subtil d'appréhension et d'impatience. Elle fit rapidement le trajet jusqu'au lieu de rendez-vous et y était pour 13h38 très précisément. La ruelle était peu fréquentée, mais suffisamment pour que personne ne se questionne de sa présence et de son immobilité sous le cadran. Elle attendit donc, laissant son esprit vagabonder aux suppositions et aux préparatifs : qui devait-elle rencontrer ? Comment allait-elle exécuter sa mission ? Changerait-elle de vie durant celle-ci comme cela arrivait si souvent ?

Mais ses spéculations prirent fin, lorsque la montre qu'elle portait au poignet se mit à vibrer, lui indiquant ainsi le rappel de 13h45 qu'elle avait programmé. L'heure n'était plus aux divagations, mais à l'action.


Action:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t147-kira-dejihjahttp://www.communicationlost.com/t181-kira-dejihja http://www.communicationlost.com/t137-terminela-mort-a-mille-visage-moi-je-n-ai-besoin-que-du-votrehttp://www.communicationlost.com/t168-kira-dejihja-la-mort-aux-mille-et-un-visages
Lag Seeing
Baron du Plaisir

Lag Seeing

Données
Grade : Baron du Plaisir
Expérience : 132
Expérience utilisée : 30
Crédits : 250 Localisation : Quartier souterrain

Feuille de personnage
PV:
[Mission n°1] JONAS_TEMPER P2uEtIg45/45[Mission n°1] JONAS_TEMPER GyEmr0Q  (45/45)
Baron du Plaisir
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:12

La voix à travers le téléphone laissait présager que son partenaire pour ce travail sera une femme, néanmoins la qualité de ces outils technologiques était tellement à plaindre qu'il en devenait difficile d'être sûr. Je n'avais plus qu'à me rendre sur place pour confirmer l'identité de la mystérieuse inconnue. Tout d'abord, je repartis faire un tour dans mon quartier rouge, afin de prévenir Levi de s'occuper de mon palace en mon absence. Mon mignon petit serviteur à qui j'accordais toute ma confiance saura gérer les divers problèmes. Par la même occasion, j'attrapai un foulard à carreaux pour le mettre autour de mon cou, ainsi que des lunettes aux verres teintés que je déposai sur mon nez. Grâce aux longues manches de mon gilet, on ne voyait presque plus mes tatouages. Il me suffisait de remonter la fermeture et de mettre mes mains dans les poches pour passer totalement inaperçu. Je n'avais pas réellement besoin de ce genre de "déguisement", néanmoins, c'était toujours agréable de se couvrir lorsqu'il faisait froid dehors en ce mois de Janvier. Je n'avais pas besoin de prendre une arme ou quoique ce soit, j'avais toujours sur moi mon petit couteau à lancer qui sera plus que suffisant pour poignarder un simple matheux sans défenses. Je pris ensuite l'ascenseur pour remonter du monde souterrain pour arriver en milieu de la banlieue ouest. Sans grande précipitation, je me dirigeais vers la rue du Gros Horloge avec mes capacités fantomatiques activées. Rapidement j'arrivais au lieu de rendez-vous, quelque peu à l'avance de l'horaire donnée. Une jeune femme d'affaires lambda se trouvait déjà là avant moi, elle était à côté du cadran et semblait attendre quelqu'un. Je pouvais supposer qu'elle était arrivée aux alentours de 13h30. Je n'avais pas encore la certitude qu'il s'agissait de ma coéquipière, si ça se trouvait, ce n'était qu'une simple coïncidence, elle se trouvait ici par simple hasard. Je me tenais à distance et je continuais de l'observer au loin, sans que personne d'autre ne puisse me voir. L'heure tournait et elle restait immobile à patienter.. Quand finalement les aiguilles du cadran affichaient 13h45, j'en déduisis qu'elle était effectivement la personne qui était derrière le téléphone. J'apparais devant elle, puis j'attirai son attention en la saluant poliment.
    " Bien le bonjour ! Comment allez-vous ? " Acclamais-je.
Il ne s'agissait ni plus ni moins d'une simple mise en forme, afin d'éviter d'attirer des regards indiscrets. Au milieu de cette allée, on paraissait n'être que de vieilles connaissances aux yeux des passants.
    " M'aviez-vous attendu longtemps ? Bon.. Allons au bar ♪ Trainer dehors par ce temps n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Puis à voix basse pour ne pas me faire entendre, je pense que l'on vous a mis au courant de notre objectif ? Je vais me passer des détails dans ce cas-là.. "
Je m'assurai que personne ne nous suivait, ou que personne n'aurait prêté attention à notre petit duo pour entamer la route. De toute façon, on nous perdra très rapidement de vue, si quelqu'un tentait réellement de nous épier.. Sur le chemin qui menait au restaurant de "La bonne coupe", nous établîmes dans le plus grand des silences notre plan d'action ainsi que la mise en place de notre language. Puis une fois arrivé, nous entrâmes séparément. Dans le regard indifférent des autres clients, je pris place à une petite table au coin de la salle sans que personne ne me voit. Je pouvais alors observer les alentours, cherchant du regard celui qui était notre cible tout en observant ma coéquipière. Mh..


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t188-lag-seeing#569 http://www.communicationlost.com/t171-le-plaisir-d-une-vie#519
Alias
Espion de l'Unité

Alias

Données
Grade : Espion de l'Unité
Expérience : 42
Expérience utilisée : 20
Crédits : 202
Feuille de personnage
PV:
[Mission n°1] JONAS_TEMPER P2uEtIg41/41[Mission n°1] JONAS_TEMPER GyEmr0Q  (41/41)
Espion de l'Unité
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:16

Je fais tourner la clée USB dans ma main. J’aurais déjà dû la détruire. Ces informations sont plus que capitales pour les Libéralistes, et, pourtant, je suis toujours en leur possession. Je la fais sauter dans ma main et la ratrappe au vol. Je l’ai vidé il y a à peine quelques minutes. Plus rien de compromettant dans sa mémoire. Mais… par précaution…, je l’écrase lourdement sous mon talon. C’est mieux ainsi. Je disperse les fragments dans différentes poubelles lorsque mon portable émet un léger bip. Intrigué, j’effleure le tactile pour qu’il s’éveille. C’est un message des Libéralistes, il provient du Central. Un lieu qui m’est encore inconnu. J’ignore si les Libéralistes ont un endroit pour se retrouver, un genre de QG. Mais peu importe. Une voiture a été garée pour moi juste en bas de mon immeuble. Je dois récupérer quelqu’un à une certaine adresse, un peu plus loin dans le Siège. C’est cette personne qui m’informera de ma mission.

Je suis prêt en quelques minutes, rien de bien foufou, des vêtements passe partout, mon grappin à la ceinture, mon téléphone dans ma poche et mon collier autour du cou. En bas de l’immeuble, je n’ai aucun mal à trouver la voiture d’un gris métalisée. Lorsque je la fait démarrer, elle émet un agréable vrombissement. J’effectue quelques manoeuvres avant de me rendre au point de rendez-vous indiqué. Je gare la voiture dans un boulevard peu fréquenté, quelques échoppes, quelques passants qui ne s’étonnent absolument pas de me voir me garer par ici. J’attends quelques minutes, finissant même par me demander si la personne avec qui j’ai rendez-vous va venir. C’est la chevelure rousse dans mon rétroviseur qui me met la puce à l’oreille. Habitué à repérer mes cibles, je n’ai pas plus de mal à reconnaître Jude Herenson, ma supérieure. Mes mains se crispent sur le volant. Pas que je n’apprécie pas Jude, non, évidemment. Mais voilà que ça fait deux fois en deux jours que nous nous retrouvons assignés à une même mission. Et… cela me pose question. Avant la mission de la Radio R, nous ne nous étions jamais rencontrés. J’ai la désagréable impression qu’elle compte sur moi. Et, imperceptiblement, cela me fout une pression de dingue.

La Cheftaine de l’Unité entre dans l’habitacle, juste à ma droite. S’excuse pour son retard et ne prend aucune précaution pour m’informer qu’elle était dans ce fameux QG. Je lui cache ma surprise, je ne pensais pas qu’il était si … neuf. Mais, il existe donc bel et bien. Une bonne chose pour nous, j’imagine. Elle m’apprend ensuite l’ordre de la mission. Mettre la main sur ce Jonas Temper. Il a fait la une des journaux ce matin même. Je comprends la volonté des Libéralistes de vouloir être sur ce coup là. Même si… nous risquons de ne pas être les seuls. “A la bonne coupe”, habitant le quartier Ouest, j’en ai déjà entendu parlé. Evidemment, c’est loin d’être le seul bar du coin, donc, je n’y ai jamais mis les pieds. Mais après un instant de réflexion, je le situe parfaitement et enclenche à nouveau le moteur pour nous mettre en route.

Le trajet est calme à cette heure-là. Tout le monde a déjà dû reprendre le travail. Pas des plus discrètes comme entrée en matière. Et puis, je me sens nu en plein jour. Et l’étrange familiarité avec laquelle me traite Jude me déstabilise d’autant plus. La dernière fois, nous n’avions pas échangé grand chose, elle avait joué -et, à la perfection- l'appât. Ma mission était toute autre, nos chemins s’étaient donc bien vites séparés. A vrai dire, je ne sais même pas comment elle s’en est sortie. La mission étant une réussite, nous n’avons rien évoqué de plus. Alors que le chemin avance, Jude me confie une certaine crainte. Je garde les yeux rivés sur la route pour lui répondre.

“_ Nous n’allons pas être les seuls sur le coup, c’est certain. Ce Temper était bien trop important pour qu’il s’évanouisse si facilement dans la nature. Restons sur nos gardes, aucune raison de s’en faire pour le moment.”


C’est franc, direct, détaché, ça me représente si bien. Quelques minutes plus tard, je range la voiture sur un parking et signale sa localisation aux Libéralistes, elle ne tardera probablement pas à être récupérée et emmenée… quelque part. J’ouvre la portière à Jude et lui tend une main. Un homme. Une femme. Quelle meilleure couverture que de se faire passer pour un heureux couple ? Certes, l’heure est improbable, mes habits tout autant pour ce genre de rendez-vous galant mais qu’importe. Un coup en trop dans le nez et nous n’y verrons que du feu. J’invite donc Jude à prendre mon bras et nous nous dirigeons vers l’entrée du bar. Parfaitement détendu, je parcours du regard l’ensemble de la clientèle. Aucun visage ne me paraît familier, aucun danger au premier abord. Bien. J’invite donc Jude à prendre une table légèrement en retrait, du genre, bien placée pour observer quiconque souhaiterait entrer tout en ayant une vision circulaire sur l’ensemble de la pièce. L’ambiance est calme, presque reposante, un légère musique d’ambiance et une lumières tamisée. Finalement, notre couple tiendrait presque la route. Un individu interpelle ma curiosité. Des lunettes de soleil ? Dans un bar ? Je suis coupé par le serveur qui vient quérir notre commande.

“_  Deux Mojitos.”


Je lui réponds avec un petit sourire que j’adresse ensuite tendrement à Jude. Autant savoir jouer un rôle et celui de la séduction me connaît. Le serveur s’incline avant de disparaître. Ah oui, de l’alcool. Eh bien, oui, il m’arrive de boire en mission. Appâter les victimes, tout ça. Mais là, il s’agit d’une autre couverture. Commander un jus de fruit pour un rendez-vous galant était tellement pas crédible. Nous voilà donc installés comme un parfait petit couple. Des détails manqueraient aux yeux  les plus aguerris. Pourquoi ce jeune couple détaille la pièce aussi intensément ? Pourquoi ne s’adressent-ils pas la parole ? Voire même, pourquoi n’ont-ils aucun geste tendre l’un envers l’autre. Il ne reste plus qu’à y remédier. Un doux sourire sur les lèvres, j’ose enfin adresser la parole à la jeune femme tout en affrontant son regard.

“_  Alors Aloyssa, pourquoi avoir accepté cette… invitation ?”


Parler de la pluie, du beau temps, qu’importe, détourner l’attention. Tout en gardant un oeil averti sur le bar, j’entreprends de me sentir intéressé par la réponse de cette “Aloyssa”.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t180-alias#537 http://www.communicationlost.com/t175-alias-loghan-anawen
Maître du Jeu
Maître du jeu

Maître du Jeu

Données
Grade : Maître du Jeu
Expérience : 39
Expérience utilisée : ?
Crédits : ?
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:48

Jonas Temper est facilement reconnaissable, de par les photos qui circulent sur lui dans les journaux mais également parce qu'il est seul au comptoir sur son tabouret de cuir rouge. Si les quatre nouveaux arrivants ont pu facilement le repérer, ils n'ont plus qu'à se décider à comment agir... car pour l'instant rien d'anormal ne semble se dégager : l'ingénieur licencié se contente de boire sa première bière. Et nul doute qu'il s'attaquera à un alcool plus fort après...
Il est 14h00 tout pile.


@Lag Seeing :: Si tu utilises ton pouvoir, sois explicite et précise-le au moins dans ton spoiler. Ca change quand même énormément le RP de savoir si tu es invisible ou non à l'intérieur du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Données
[Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty
MessageSujet: Re: [Mission n°1] JONAS_TEMPER [Mission n°1] JONAS_TEMPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission n°1] JONAS_TEMPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission n°1 : Inscriptions
» [Mission n°1] Dégager et mourir
» Mission n°1 : Jonas Temper
» [Mission n°1] Kira — Rendez vous à la bonne coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communication : Lost RPG :: Le Siège :: Banlieue Ouest :: Bars et discothèques modestes-