Topsite 1
Topsite 2

 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 01 :\ Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Maître du jeu

Admin

Données
Grade : Maître du Jeu
Expérience : 84
Crédits : Infini
01 :\ Background général Empty
MessageSujet: 01 : Background général 01 :\ Background général EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:45

Background général

Voici le background général de CLRPG.

Origines
2050
Le terrorisme a pris une ampleur sans précédent. Profitant d’une division entre les nations occidentales, les cellules barbares et extrémistes n’ont cessé d’enchaîner des attentats toujours plus infâmes. Mais le pire est qu’année après année, le terrorisme a perdu son visage : ils comptent des membres de toute nation et origine. Le scandale de l’arrestation du Premier Ministre britannique Kevin Abert montre davantage au monde que le terrorisme a infiltré les plus hautes sphères des grandes puissances. Certains agissent même pour leurs intérêts personnels, et se servent de cette barbarie pour camoufler leurs actions. L’Union Européenne est dissoute, les Etats-Unis menacent la Russie de rentrer en guerre s’ils n’agissent pas selon leurs ordres et les grandes nations asiatiques comme la Chine et le Japon découvrent trop tard l’horreur de la guerre à tel point qu’ils ne savent comment agir.

2052
Malgré des temps de guerre, une nouvelle bouscule l’été de cette année. L’Union Corporation – communément appelée U-Corp – semble avoir changé de direction. Cette entreprise, qui a racheté de nombreuses firmes comme Google, la NASA ou Apple durant les quinze dernières années, est connue pour être la première multinationale à avoir le monopole sur plus de trois-quarts des secteurs professionnels. Et c’est justement ce monopole immense qui soulève une question : qu’est-ce que la nouvelle direction d’U-Corp va-t-elle faire ?

2055
22 avril
Alors que les Etats-Unis et certains pays occidentaux avaient envoyé de nouvelles troupes au sol sur les terres orientales connues pour abriter certaines cellules terroristes, la Russie envoie une frappe nucléaire qui détruira la moitié-haute de l’Afrique et la plupart des pays d’Europe du Sud. En réponse à cet acte, les Etats-Unis et l’Allemagne déclarent la guerre à la Russie qui s’allie rapidement avec le Japon. Commence alors ce qui sera rapidement appelée « la véritable Troisième Guerre Mondiale ».

2062
Sept ans de guerre dont les seuls réconforts peuvent être le fait que tous les pays ne sont pas tombés dans ce conflit et que ceux qui y participent n’ont pas réutilisé l’arme nucléaire. La Russie et leurs alliés découvrent au printemps que les forces coalisées occidentales préparent une attaque chimique d’une ampleur sans précédent et menacent leurs ennemis qui répliquent par discours interposés. La population mondiale s’enfonce encore plus dans un climat de chaos et de peur.

2063
1er janvier
Le PDG de l’U-Corp, Oscar Tembelton, partage ses vœux au monde entier. Profitant de cette occasion, il fait un discours qui sera considéré comme l’annonce la plus puissante de tous les temps. En effet, il fait la promesse que l’U-Corp mettra fin à la guerre au cours de l’année. L’Union Corporation possédant le monopole sur tous les plus grands secteurs et ce de façon mondiale, le peuple y voit un réel espoir que les nations ne peuvent alors ignorer. Du côté des grandes puissances, la Troisième Guerre Mondiale voit alors apparaître une nouvelle problématique : qu’est-ce que l’U-Corp pourrait faire pour arrêter un conflit si important ?

5 juillet
Chez certains pays, des voix politiques s’élèvent pour se faire écho autour d’une même pensée : l’U-Corp n’est pas un état mais une entreprise, et elle ne doit pas se mêler à cette guerre. D’autres se doutent du plan d’action d’Oscar Tembelton et des siens : aider à abattre les forces occidentales ou les forces de l’Est. Etrangement, les menaces de frappes chimiques ou nucléaires des uns et des autres passent au second plan et certains pays délaissent leurs politiques nationales, à l’image des Etats-Unis qui ignorent des agissements étranges dans l’état de l’Arizona.

23 novembre
Le Hack. C’est aussi simplement et logiquement qu’il fut appelé. L’U-Corp, contre toute attente, est victime d’un piratage quasi-total. Mais ce n’est pas tout, le Hack redistribue tout le patrimoine dans le monde de façon équitable et aléatoire. Toutes les fortunes, tous les biens sont regroupés puis divisés pour être donnés à chaque homme et chaque femme dans le monde. Le peuple, qui voyait U-Corp comme la promesse d’une paix probable, n’a pas le temps de se demander si le Hack est une bonne chose, car très vite, Oscar Tembelton fait passer une annonce le soir-même.

    « […] Mais ce Hack comme certains l’ont rapidement appelé est la mise à mort de notre rêve de paix mondiale. Les plus grandes nations comme les Etats-Unis d’Amérique, la Russie, l’Allemagne, la France ou encore le Japon… Ils avaient tous programmés des frappes nucléaires ou chimiques à différentes dates. Et ces dates ont toutes été changées pour…

    … demain.

    […] Comprenez qu’étant piratés, il nous est impossible de changer quelque-chose à la situation. Quant aux dirigeants du monde entier, ils deviennent prisonniers de la même incapacité d’action à cause de ce Hack.

    […] Il reste néanmoins un espoir. Nous avions construit une ville, appelée « le Siège » qui avait pour but d’accueillir tous les dignitaires du monde entier pour amener à des discussions et des négociations réelles et plausibles. Tout cela dans l’optique d’amener la paix. Le but de l’U-Corp était également d’effacer toutes les dettes qui seraient posées là-bas, afin d’effacer la plupart des rancoeurs de chacun des pays en guerre.

    […] Le jour où le Siège aurait accueilli les dirigeants du monde entier, il aurait été une cible de choix pour les terroristes ou pour n’importe qui de malintentionné, groupe comme état. Cette ville dispose donc d’une technologie de pointe, et peut accueillir près d’un demi-million d’habitants. Elle est également équipée de barrières développées par notre entreprise pour protéger contre toute attaque physique, chimique ou nucléaire.

    […] Si le Hack semble avoir condamné une paix mondiale, il a redistribué les richesses équitablement. Vous avez donc le choix : ne pas croire le PDG d’une entreprise qui a subi la plus grosse attaque informatique de toute l’Histoire et continuer à croire en une fin pacifique pour cette guerre, ou alors tout dépenser et tout laisser pour venir vous réfugier dans le Siège.

    […] Je ne peux que m’excuser de ce qu’il s’est passé. Qu’importe le choix que vous ferez, je vous souhaite qu’il soit le meilleur possible. En ce qui me concerne, j’ai déjà fait le mien… »

Et armé d’un revolver, Oscar Tembleton se tira une balle dans le crâne, sous le regard pétrifié de presque dix milliards d’êtres humains. Mais ce geste ne donnait que plus de poids à un discours qui était bien plus terrifiant que l’acte en lui-même. Disait-il vrai ? Etait-il possible que le Hack, apparemment perpétré pour rééquilibrer le monde, ait en effet sonné l’alerte ?

24 au 28 novembre
C’est malheureusement ce qui arriva. On ne dénombra pas moins de douze frappes chimiques ou nucléaires à divers points du globe. En cinq jours, plus de la moitié de la population mondiale fut exterminée. Et de ces cinq milliards d’êtres humains restants, seul un milliard verrait la lumière du jour de la nouvelle année.

2064
Depuis le 23 novembre 2063 et la terrible annonce d’Oscar Tembleton, vingt-et-une frappes ont été recensées. Le monde sombre dans le chaos et moins d’un milliard d’êtres humains ont survécu. Mais à quel prix ? Si certains ont réussi par miracle à être épargnés, le seront-ils toujours une fois que les différents nuages toxiques se seront dissipés ? D’autres souffrent déjà de maladies incurables, de transformations abominables…

Mais près de 500 000 ont réussi à aller jusqu’en Arizona. Ils y auront découvert la légendaire ville : le Siège. Ceux-là auront survécu.

2065 à décembre 2164
Presque cent ans ont passé depuis l’apocalypse. Autrefois un demi-million, ils sont aujourd’hui plus d’un million à vivre sous le ciel miroir du Siège, réaménagé et agrandi à plusieurs reprises. Venant de partout dans le monde, ils ont réussi là à se replonger dans une société presque idéale. Mais cela a eu un prix : celui du Protocole CL. Ce projet à deux phases a été utilisé pour chaque habitant du Siège et est toujours effectif pour les quelques rares personnes extérieures qui seraient arrivées jusqu’ici.

La première phase du protocole est un bilan complet de l’individu, et d’un soin total de toutes les maladies curables. Néanmoins, les expositions aux radiations chimiques et nucléaires ne peuvent pas être toutes soignées. Si la plupart peuvent être limitées, certains résidents du Siège possèdent des capacités particulières, des pouvoirs. Chaque information recueillie est archivée dans le Codex. Et c’est une des raisons de la seconde étape du projet.
Cette première phase reflète la partie « Communication » du protocole.

La seconde phase du protocole est l’effacement partiel de la mémoire de l’individu. Afin de ne pas recréer les erreurs du passé, les concepts de religion, d’origine ethnique ou assimilés sont tout bonnement supprimés. Les langues anglaise et française deviennent par exemple les seules connues de tous. Si les individus n’oublient pas l’Histoire, la Troisième Guerre Mondiale et d’autres faits marquants, ils ne peuvent néanmoins plus se rappeler quelle part ils ont pu prendre dans cette vie antérieure. Restant propres à eux-mêmes, ils sont tous plus ou moins lavés de tout ce qui pourrait leur empêcher d’être un habitant du Siège.
Cette seconde phase reflète la partie « Lost » du Protocole.

L’U-Corp, qui dirige la grande cité du Siège, reprend certains côtés d’une démocratie participative. Cette ville étant presque un état n’est alors qu’un reflet de la société du XXIème siècle, sans le chaos de la guerre. Et la paix y est alors réelle.
Les cent ans
Préouverture du forum : Mai 2015 à ???
Nuit du 31 décembre 2164 au 1er janvier 2165
Un énorme banquet pour le réveillon de la nouvelle année est organisé au Siège. Les plus riches ne sont pas les seuls invités à la Coupole – bâtiment principal et fédéral d’U-Corp – puisque la ville se prépare à fêter ses 100 ans d’existence ! Mais qui sait ce qu’il peut s’y passer…
Revenir en haut Aller en bas
 

01 :\ Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. Questions sur le forum en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communication : Lost RPG :: Introduction :: Données :: Background-