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 04 :\ Système de résolution

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MessageSujet: 04 : Système de résolution 04 :\ Système de résolution EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:48

Système de Résolution

« 03 :\ Talents, Codex et Sysco

Les combats ne sont pas la seule chose qui prime sur le forum, au contraire ! Nombreux seront les Events et Missions où vous aurez à remplir des objectifs précis. Et pour savoir si vous y arriver et de quelle manière, nous avons créé le système de résolution !

Introduction aux situations RP
Lorsque vous vous retrouvez à faire une action délicate, ou un choix, on dira sur CLR que c'est une situation RP.

En bref, dès que vous n'êtes pas sûrs de pouvoir faire une action, c'est une situation RP.
Par exemple, qu'un Singulier tente d'infiltrer un bâtiment de l'U-Corp comme la Coupole est une situation RP, puisque c'est quelque-chose de dangereux (l'endroit est sans aucun doute gardé etc.).
A l'inverse, que votre personnage retrousse ses manches pour regarder sa montre n'est pas une situation RP, car cette action n'est en aucun cas dangereuse pour quiconque et n'a aucun intérêt d'être stoppée ou empêchée.

Puisqu'elles sont importantes, parfois dangereuses et qu'elles peuvent bouleverser le déroulement du RP/Mission/Event en cours, ces situations RP doivent être arbitrées. C'est dans cette optique que le système de résolution a été créé.

Effectuer une situation RP
Lors de tout Event ou de toute Mission (et même dans vos RP si le Staff s'en est mêlé ou que vous souhaitez déclencher quelque-chose de particulier), vous êtes obligés de conclure chaque tour par une situation RP.

Pour ce faire, vous devez résumer dans des balises spoiler ou hide les choix/actions que vous tentez de faire. Cela peut par exemple être d'entrer dans la Coupole à l'abri du regard des gardes.

A la fin de chaque tour, le Staff passera (souvent via le @Maître du Jeu) et entamera les résolutions.

Résolution
A la fin de chaque tour, le Staff passera poster ce que l'on appelle donc la résolution. Cette étape conclusive du tour permet d'arbitrer les actions/situations RP de chacun avec des consignes simples.

Chaque résolution se déroulera généralement de la façon suivante :
  • Vous aurez tout d'abord un contexte rapide qui résume ce qu'il s'est passé.
  • Vous aurez des lancers de dés à faire souvent présentés de sorte à "valider une de vos 10 Caractéristiques avec un certain dé".
  • Ce qu'il se passera si vous réussissez ou non votre action (et votre/vos lancer(s) de dé).
Lorsqu'il s'agit de valider une Caractéristique, c'est simple : il suffit que le résultat du dé que vous lancez soit inférieur ou égal au rang de votre Caractéristique.

De là, vous comprendrez que plus le dé à lancer contient de faces, plus il vous sera difficile de valider. Ainsi, un D20 sera un dé pour les actions très difficiles tandis qu'un D4 sera un dé pour les actions faciles.

Tous les lancers de dés doivent être faits dans la zone Lancers de dés.
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