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 02 :\ Armes, Améliorations et Maîtrises

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MessageSujet: 02 : Armes, Améliorations et Maîtrises 02 :\ Armes, Améliorations et Maîtrises EmptySam 10 Sep 2016 - 22:23

Armes, Améliorations et Maîtrises


Se plaçant dans un futur relativement proche, l'univers de CLR se veut à la fois réaliste et un poil futuriste. C'est donc tout naturellement que les armes ont une place importante dans la société du Siège, et constitueront la principale base de combat pour chaque personnage.

Armes
Il existe des dizaines de types/catégories d'armes sur le forum, qui elles-mêmes regroupent différents modèles. Vous pouvez retrouver la liste des armes actuellement connues sur le sujet Liste des Armes, Améliorations et Maîtrises.
Une arme est représentée ainsi :

02 :\ Armes, Améliorations et Maîtrises Exemple

Voici les détails de cette présentation d'arme :
  1. Image : Chaque arme est représentée par une image, qui permet de savoir de quelle catégorie/type d'arme il s'agit.
  2. Dégâts : Indique les dégâts que recevra la cible si elle est touchée (elle perdra donc l'équivalent en PV).
  3. Précision : Indique le pourcentage de chances de toucher la cible.
  4. Munitions : Indique les munitions disponibles ainsi que le nombre maximum de munitions chargeables.
  5. Précision sur les Améliorations : Lorsqu'une statistique de l'arme est affectée par une Amélioration, elle est aussitôt écrite en orange. Dans cet exemple, vous pouvez voir que grâce à l'Amélioration de cartouche, l'arme en question dispose de 2 munitions max en plus.
  6. Coups par utilisation : Indique combien de munitions/coups seront utilisés en une action/utilisation de l'arme.
  7. Nom de l'arme : Le nom de l'arme ou le matricule permet de différencier des armes de même catégorie. Ici, le Barrett M82 est un fusil sniper parmi d'autres.
  8. Catégorie de l'arme : En plus de l'image, la catégorie de l'arme est explicitement écrite pour éviter toute confusion.
  9. Informations et améliorations : Le reste des informations de l'arme, à savoir la liste de ses éventuelles améliorations ainsi que les malus/bonus d'utilisation en fonction de la portée.
  10. Portées : Un résumé des quatre portées. Celles qui sont barrées impliquent que l'arme ne peut être utilisée à ces portées.

INDICATION
Il existe quatre portées différentes sur CLR : longue distance, moyenne distance, courte distance et corps-à-corps.
Elles seront développées dans le système de combat.

Sachez que chaque arme est améliorable par des Améliorations, et que vous pouvez améliorer votre compétence avec ces dernières grâce aux Maîtrises. Ces deux points sont développés ci-dessous.

Améliorations
Afin de vous différencier en combat, la possibilité d'améliorer vos armes est l'une des clés. Voici ce à quoi servent les Améliorations.

Pour résumer, une Amélioration est un complément d'armes qui vous permettra d'augmenter les statistiques de votre arme (en augmentant par exemple ses dégâts, sa précision...). Voici les choses importantes à savoir les concernant :
    Ω. Une Amélioration est toujours liée à une catégorie d'arme. Par exemple, les améliorations de la catégorie Fusil sniper ne fonctionneront que sur les Fusils sniper tels que le Barrett M82.
    Ω. Une Amélioration ne peut PAS s'obtenir avec de l'EXP.
    Ω. Une Amélioration peut être (dé)placée sur une arme directement en le demandant sur votre Codex.
    Ω. Les moyens pour obtenir des Améliorations sont nombreux : achat entre membres, commerce avec des PNJ, gains en Missions ou Events, apparitions aléatoires en RP...
Vous pouvez retrouver l'ensemble des Améliorations connues/découvertes sur le sujet Liste des Armes, Améliorations et Maîtrises.

EXEMPLE
Voici un exemple d'une Amélioration pour la catégorie Fusil sniper :
Extension de cartouche : +1 munitions max.

Maîtrises
Améliorer vos armes n'est pas la seule possibilité pour vous perfectionner au combat, vous pouvez également vous entraîner et devenir plus performant. Ce sont les Maîtrises.

Pour résumer, là où une Amélioration est un objet physique qui va rendre une arme plus performante, une Maîtrise sera une capacité débloquée de façon permanente qui améliorera l'utilisation d'une catégorie d'armes. Voici les choses importantes à savoir les concernant :
    Ω. Une Maîtrise (comme les Améliorations) est toujours liée à une catégorie d'arme.
    Ω. Une Maîtrise ne peut s'obtenir qu'avec de l'EXP. Le prix d'une Maîtrise lui est propre.
    Ω. Une Maîtrise est permanente, et fonctionne immédiatement sur l'ensemble de vos armes de la catégorie.
    Ω. Une Maîtrise possède un niveau. Pour débloquer une Maîtrise d'un certain niveau, il vous faudra avoir débloqué au moins une Maîtrise d'un niveau inférieure.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des Maîtrises connues sur le sujet Liste des Armes, Améliorations et Maîtrises.

EXEMPLE
Voici un exemple d'une Maîtrise pour la catégorie Couteau :
Dégainer la lame (niv. 2) : Changer une arme pour un Couteau ne demande plus d'action. [45 EXP]
[hideedit]
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