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 01 :\ Expérience, Aptitudes et Voie

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Grade : Maître du Jeu
Expérience : 84
Crédits : Infini
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MessageSujet: 01 : Expérience, Aptitudes et Voie 01 :\ Expérience, Aptitudes et Voie EmptySam 10 Sep 2016 - 18:13

Expérience, Aptitudes et Spécialisations

Bienvenue sur Communication : Lost RPG ! Avant de commencer, n'hésitez pas à consulter le sujet Introduction au système de CLR [Bientôt disponible] si jamais vous voulez avoir une vue d'ensemble du système qu'il y a sur le forum. Ce sujet fait aussi office de sommaire pour retrouver les informations importantes.

Le système est simple, mais demande un peu d'attention et comprend des éléments de JDR et statistiques qui ne devraient néanmoins poser problème à personne (le plus difficile c'est quoi... une division par quatre ?).
Bref, vous êtes prêts ? C'est parti !


Expérience
Sur CLR, il n'existe pas de niveau de personnage. L’Expérience détermine les connaissances, les capacités ainsi qu'à quel point votre personnage est connu au sein du Siège. Vous gagnez 2 points d’Expérience (EXP) en postant un RP et entre 2 et 5 points d’Expérience (EXP) en terminant un combat.
L’Expérience sert principalement à acheter/acquérir :
    Ω. Un Point de Vie (PV), qui coûte 10 EXP. Vous gagnerez aussi 1 PV tous les 20 EXP acquis (ils ne sont pas à dépenser).
    Ω. Un Point de Vitesse (VITESSE), qui coûte 15 EXP. Vous gagnerez aussi 1 VITESSE tous les 100 EXP acquis (ils ne sont pas à dépenser).
    Ω. Un Talent, dont la liste et les prix sont disponibles ici : www.
    Ω. Une Maîtrise (différente d'un Talent dans le sens où elle est liée à une catégorie d'armes), dont la liste et les prix sont disponibles ici : www.
    Ω. Vous gagnerez un point d'Aptitude tous les 20 EXP acquis (15 EXP si vous êtes Humain). L'EXP ne sera d'ailleurs pas à dépenser !

Aptitudes
Votre personnage dispose de 10 Aptitudes. Chacune d'entre elles va du niveau 1 au niveau 20 et dispose d'un aspect pour le Roleplay, et sert de prérequis pour acquérir certains Talents :
    Ω. Connaissance :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Résume l'ensemble de vos connaissances dans tous les domaines exceptés en médecine et en informatique.
    Ω. Dextérité :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Indique la facilité avec laquelle votre personnage peut effectuer des mouvements délicats, sa rapidité d'action etc.
    Ω. Éloquence :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Démontre la qualité de votre personnage à convaincre son auditoire par la parole.
    Ω. Force :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Résume la force brute de votre personnage.
    Ω. Informatique :
      Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Indique le degré de connaissance informatique de votre personnage : structure des ordinateurs, codage, piratage...
    Ω. Intuition :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Résume la capacité d'analyse et le degré d'intelligence vivace de votre personnage.
    Ω. Médecine :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Indique le degré de connaissances médicales de votre personnage.
    Ω. Mental :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Démontre la capacité de votre personnage à endurer la douleur, à résister à la persuasion, la difficulté ou à la torture etc.
    Ω. Prestance :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Résume l'envergure de votre personnage, à quel point il en impose face aux autres...
    Ω. Subterfuge :
    • Talents attachés : A venir.
    • Roleplay : Indique la capacité de votre personnage à dissimuler ses actions, à être habile dans des actions pointues telles que le crochetage etc.

RAPPEL
Toutes vos Aptitudes commencent au niveau 1, et vous disposez de 10 points à répartir à votre validation.
Pour obtenir davantage de points, il suffira d'obtenir de l'Expérience sans avoir besoin de la dépenser.

Voie
Si CLR vous permettra de développer votre personnage dans un peu près n'importe quel domaine, nous voulons cependant qu'il se choisisse un domaine de prédilection au sein de la société.
Lors de votre présentation, vous aurez le choix entre 3 voies pour votre personnage. Ces dernières influeront légèrement sur votre place/éducation reçue dans la société (Roleplay) ainsi que sur certains Talents qui vous seront accessibles ou non (Combat) :
    Ω. Voie militaire :
    • Talents déblocables : A venir.
    • Roleplay : Votre personnage a été éduqué pour la maîtrise des armes et les affrontements. Qu'il ait un tempérament de feu ou qu'il soit épris d'une folie sanguinaire : le maître mot de votre personnage est le combat.

    Ω. Voie scientifique :
    • Talents déblocables : A venir.
    • Roleplay : Qu'il ait un esprit supérieur ou une soif de connaissances, votre personnage se rapproche davantage d'un scientifique que de tout autre stéréotype. Qu'il se décide à se spécialiser dans la confection d'améliorations d'armes, dans la médecine ou encore dans la recherche de ressources, votre futur sera brillant !

    Ω. Voie diplomatique :
    • Talents déblocables : A venir.
    • Roleplay : Plutôt que sur les armes ou sur la recherche, votre personnage se défend grâce à ses mots et à ses relations. Fort de qualités personnelles ou d'équipe, grand leader ou solitaire à l'éloquence poussée, votre personnage se bâtira un futur en prenant en compte tout ce qui l'entoure et en en tirant le meilleur parti possible.
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