Topsite 1
Topsite 2

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les défenseurs de la Bordure Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yoshihiro Kazuto
Commissaire

Yoshihiro Kazuto

Données
Grade : Civil du Siège
Expérience : 27
Expérience utilisée : 0
Crédits : 100
Feuille de personnage
PV:
Les défenseurs de la Bordure Nord P2uEtIg80/80Les défenseurs de la Bordure Nord GyEmr0Q  (80/80)
Commissaire
Les défenseurs de la Bordure Nord Empty
MessageSujet: Les défenseurs de la Bordure Nord Les défenseurs de la Bordure Nord EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:48

Nous sommes lundi 22 mai 2164, le temps est à la fois clair et sec.

C’est mon premier jour en tant que commissaire aujourd’hui, le poste de celui de la banlieue nord était libre, j’ai donc été affecté à cette zone. Je ne connais strictement personne de cet arrondissement mais nous verrons bien ce que ça donnera, rien ne s’annonce électrique en tout cas.
J’entamais la route, il était très tôt ce matin. Ma montre indiquait 7h, j’étais largement en avance et je pouvais donc me permettre un petit détour dans la banlieue afin d’y observer les lieux.

C’était une zone en travaux de partout, on pouvait également y apercevoir beaucoup de bureaux importants ainsi que le légendaire générateur du Ciel Miroir.
J’ai très vite compris pourquoi le poste était libre : La zone de la bordure Nord est la zone la plus compliquée à défendre du fait de la nombreuse implantation de ses importantes infrastructures et il fallait quelqu’un de compétent pour s’y occuper.

Désormais 8h, j’entrais dans les entrailles du commissariat. A vue extérieure, le bâtiment est d’un imposant indescriptible puisqu’il est le seul bâtiment de grande taille dans son quartier de petites maisonnettes ; c’est un peu comme Goliath dans une maison de nains.
A l’intérieur, l’ambiance était un étonnant mélange agréable à vivre. A la fois chaleureuse et amicale, elle était également professionnelle et sérieuse.

Etant une demi-heure en avance pour la réouverture du commissariat, il était normal que je sois seul dans cet antre de la Justice. J’en profitais donc pour faire un rapide tour du propriétaire avant d’installer un petit mot à l’accueil :

« Message à l’attention de tous les lieutenants et policiers de la bordure Nord, lors de votre arrivée et afin de commencer à travailler sur de bonnes bases, venez-vous présenter dans mon bureau au premier étage.
Respectueusement,
Yoshihiro Kazuto, votre nouveau commissaire. »

Je partis m’installer dans mon bureau en attendant l’arrivée de mes futurs équipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t99-yoshihiro-kazuto
India Lowe
Lieutenant

India Lowe

Données
Grade : Lieutenant de la Police de Sûreté
Expérience : 113
Expérience utilisée : 0
Crédits : 200
Feuille de personnage
PV:
Les défenseurs de la Bordure Nord P2uEtIg75/75Les défenseurs de la Bordure Nord GyEmr0Q  (75/75)
Lieutenant
Les défenseurs de la Bordure Nord Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de la Bordure Nord Les défenseurs de la Bordure Nord EmptySam 21 Mai 2016 - 8:31

Ce jour-là, j'avais l'impression d'être en retard. J'avais donc pris un taxi pour arriver plus vite au travail, mais j'avais fini par arriver en avance. J'étais restée planté devant le bâtiment quelques minutes, me pinçant le bras pour savoir si je rêvais ou si j'avais réellement remonté le temps. Bien évidemment, c'était juste ma très mauvaise intuition qui m'avait conduite ici aussi tôt. Lassée de moi-même, je rentrais en mon lieu de travail. Je me ressaisis en apercevant un collège au loin, pour rien au monde, je ne souhaitais casser mon image de « gentille collègue très travailleuse ». Redressant l'ensemble de mon corps en une courbe presque plus droite que courbe, j'affichais un léger sourire et repris ma marche à travers le hall d'entrée.

En passant devant l'accueil, un petit bout de papier capta mon attention. Je l'observais, personne ne mettait jamais de note ici d'habitude, mais, apparemment, c'était le nouveau commissaire. Pas étonnant qu'il se soit trompé d'endroit s'il était nouveau. Dans un élan de gentillesse, je déplaçai le bout de papier vers un endroit plus visible, mais surtout plus habituel pour la plupart de mes collèges. Par la suite, j'aurais pu me diriger directement vers le bureau du commissaire, comme il l'avait demandé, mais je préférais passer par mon propre bureau. Mon petit espace à moi était au même étage que le sien, ce n'était donc pas un problème d'y passer. J'entrais dans la petite pièce, récupérais ma plaque, je la laissais toujours ici, et fis un rapide inventaire de mes armes. Puis je me dirigeais vers la porte de bureau où était graver « Commissaire » en majuscule droite d'imprimerie. Je toquais deux coups, et attendis que l'on me dise si je pouvais entrer pour ouvrir la porte.

« Excusez-moi du dérangement, M. Kazuto. Je suis Lowe India, lieutenant, vous avez demandé à ce que l'on passe dans votre bureau ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t71-india-lowe#101 http://www.communicationlost.com/t47-india-lowe-terminee
Irina Adler
Police de Sûreté

Irina Adler

Données
Grade : Civil du Siège
Expérience : 31
Expérience utilisée : 0
Crédits : 150
Feuille de personnage
PV:
Les défenseurs de la Bordure Nord P2uEtIg70/70Les défenseurs de la Bordure Nord GyEmr0Q  (70/70)
Police de Sûreté
Les défenseurs de la Bordure Nord Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de la Bordure Nord Les défenseurs de la Bordure Nord EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:53

Irina Adler monta dans la voiture d'un pas gracile, et s'assit sur la banquette de cuir.

"Nous allons au commissariat.

-Bien, madame."

Le léger ronronnement du moteur, presque imperceptible, berça la jeune femme alors que le véhicule se mettait en marche. Par les vitres teintées, on pouvait voir le paysage éminemment urbain du Siège défiler à toute allure. Irina Adler n'y prêtait cependant aucune attention. Elle n'était que trop habituée à fréquenter la Cité-Etat pour s'émerveiller encore devant le moindre bâtiment. Si quelque chose devait encore l'étonner, c'était l'inconnu. Or, dans un monde avec un seul lieu habitable, on a vite fait de renoncer à l'inconnu.

Elle remit en place son manteau de fourrure sur ses épaules. Elle réfléchissait à l'organisation de la journée. A vrai dire, elle n'avait pas l'habitude de passer régulièrement au commissariat. Seulement, une fois par mois, elle daignait s'y rendre, plus par obligation que pour une autre raison. Elle trouvait l'endroit sale, et trop excentré. Elle détestait le commissariat. Si on lui avait attribué un bureau, elle ne l'utilisait pas, ou sinon très exceptionnellement. Elle avait en horreur les tâches administratives, bien trop monotones à son goût. Non, elle était une femme d'action, qui avait besoin d'un brin d'aventure pour se sentir comblée. Le danger, l'infiltration, c'était ça qui la faisait palpiter. A côté de ça, on essayait désespérément de la cantonner aux travaux du tout-venant de la police.

La voiture se gara finalement devant le commissariat.

"Je ne serai pas longue. Allez m'attendre au parking, vous serez gentil.

-Très bien, madame."

Là-dessus, elle s'extirpa de l'engin et pénétra dans le bâtiment.

Quelques regards se tournèrent vers elle. Elle fit comme si elle ne les voyait pas, et garda un visage de glace. Elle n'était, encore une fois, que trop habituée à ces attitudes du quotidien. Conquérante, magistrale, elle se dirigea vers le panneau d'affichage, habituellement vide, pour y lire un mot épinglé. Une fois sa lecture terminée, elle plissa légèrement les sourcils en signe d'agacement. Un nouveau commissaire ? Et on ne l'avait pas prévenue ? N'importe qui d'autre aurait admis une part de faute, dans la mesure où elle n'occupait pas souvent le bureau qui lui était réservé. Mais pas elle. Non, elle ne pouvait pas accepter de commettre la moindre erreur, pas dans le cadre de sa fonction. Chacun de ses actes était irréprochable.

Du même pas décidé, elle prit la direction du bureau du commissaire. Arrivée devant la porte, elle s'arrêta, et tendit l'oreille. Elle entendit distinctement deux voix. Un homme et une femme. Elle ne semblait pas être la première arrivée. Elle attrapa son insigne de la police, et l'attacha au col ouvert de sa robe de soie noire. Il s'agissait de faire bonne impression, pour obtenir les bonnes grâces du Commissaire. Elle n'hésiterait pas à user de son charme, s'il le fallait. Le tout était de se le mettre dans la poche, comme elle avait pu le faire avec tant d'hommes auparavant.

Finalement, elle frappa trois coups discrets contre la porte, et entra.

"Pardonnez-moi ... Je ne veux pas vous déranger. Je suis Irina Adler, Lieutenant. Vous souhaitez nous rencontrer ?"

Son ton faussement innocent était, bien évidemment, voulu. Elle était d'ors et déjà entrée dans la peau de son personnage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t40-irina-adler-done
Yoshihiro Kazuto
Commissaire

Yoshihiro Kazuto

Données
Grade : Civil du Siège
Expérience : 27
Expérience utilisée : 0
Crédits : 100
Feuille de personnage
PV:
Les défenseurs de la Bordure Nord P2uEtIg80/80Les défenseurs de la Bordure Nord GyEmr0Q  (80/80)
Commissaire
Les défenseurs de la Bordure Nord Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de la Bordure Nord Les défenseurs de la Bordure Nord EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:06



Vingt-quatre marches en marbre, trois bureaux de lieutenants et un couloir. Voilà la distance à parcourir de l’entrée du commissariat jusqu’à mon bureau.
J’ouvris la porte de ce dernier, une odeur de renfermé m’agressa les narines. Afin de renouveler l’air et d’avoir un peu de lumière dans la pièce, je décidais d’ouvrir en grand les fenêtres.
La pièce n’était pas très grande, elle était essentiellement remplie d’armoire pleines à craquer d’affaires classées. A son centre se dressait mon bureau ainsi que deux chaises pour d’éventuels invités. Sur ce dernier se trouvaient un ordinateur et des dizaines de dossiers d’enquêtes en cours, afin de faire de la place, je décidais de les ranger à leur place initiales le temps que mes lieutenants passent ici.

Huit heures vingt, quelqu’un toqua de deux coups distincts à la porte :

« Entrez !
- Excusez-moi du dérangement, M. Kazuto. Je suis Lowe India, lieutenant, vous avez demandé à ce que l'on passe dans votre bureau ?
- Oh Mademoiselle Lowe ! Installez-vous je vous prie. D’après les registres, vous êtes deux lieutenants en service dans la bordure Nord ce matin. Il me semble la seconde personne est une dénommée Irina Adler. Nous avons encore dix minutes, attendons notre collègue ensemble. »


Nous meublions le temps à parler des récents actes d’incivismes et de criminalités dans l’intégralité de la ville. J’avais l’impression de bien m’entendre avec mademoiselle Lowe.
En revanche, après avoir consulté la fiche d’Irina Adler dans les documents secret de l’ancien commissaire, j’appris beaucoup de choses négatives sur cette dernière. En effet, selon mon prédécesseur, elle était une diva d’exception d’un type hautain et manipulateur comme on pouvait le voir chez certaines familles riches. J’étais désormais convaincu d’une chose : J’allais devoir être sur mes gardes.

C’est à huit heures quarante-cinq que cette dernière arriva jusqu’ici, toqua trois fois à ma porte avant d’entrer.

« Pardonnez-moi ... Je ne veux pas vous déranger. Je suis Irina Adler, Lieutenant. Vous souhaitez nous rencontrer ?
- Bonjour lieutenant Adler, vous êtes en retard, votre service démarre à huit heures trente précise, tâchez de vous en souvenir. Avancez, prenez une chaise je vous prie.»
disais-je sur un ton ferme.

Je me levais et avançais vers les étagères d’affaires classées.

« Bien, tout le monde est là et même si vous me connaissez déjà de par mon discours récent à la télévision, je me dois de me présenter convenablement. Je suis Yoshihiro Kazuto, commissaire affecté à l’équipe de la Bordure nord et anciennement lieutenant pendant douze ans à l’est.
Aux suites de notre sous-effectif, nous sommes actuellement les rares gradés de la bordure nord, ce qui signifie que nous allons souvent être amenés à travailler main dans la main.
En tant que votre supérieur, je me dois de préserver l’entente entre chacun d’entre nous et faire en sorte que nos relations soient les meilleures possibles.
Vous voyez ça ? C’est l’équivalent de dix ans de recherches et d’investigation que l’ancien commissaire a accompli. Dix ans, et seulement trois armoires de dossiers d’affaires résolues.
Nous, la nouvelle génération, allons en remplir plus de cinq grâce à notre travail d’équipe sans relâche !
Mais avant toute chose, j’aimerai mieux vous connaître. Quelles armes utilisez-vous en combat ? Quels sont vos points forts et point faible ?
Personnellement, j’utilise le Marteau de la Justice, le gros marteau doré que vous pouvez voir derrière moi ainsi qu’un canon que je porte sur l’épaule gauche lors d’interventions spéciales. »


Alors que j’allais repartir sur mon fauteuil de bureau, je repris presque immédiatement.

« Ah, j’oubliais. J’aimerais savoir quelles ont été vos motivations pour travailler en tant que lieutenant ici et où vous vous voyez dans cinq ans. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com/t99-yoshihiro-kazuto
Contenu sponsorisé


Données
Les défenseurs de la Bordure Nord Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de la Bordure Nord Les défenseurs de la Bordure Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les défenseurs de la Bordure Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bordure Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communication : Lost RPG :: Le Siège :: Bordure Nord-